Combien de fois par semaine faut-il faire l’amour pour être heureux ?

Combien de fois par semaine faut-il faire l’amour pour être heureux ? Une étude Canadienne s’est penchée sur la relation entre niveau de bonheur et fréquence des rapports sexuels. Leur conclusion est par ailleurs plutôt surprenante : faire l’amour plus d’une fois par semaine ne vous rendrait pas plus heureux. Explications ?

 

Amy Muise, chercheuse au département psychologie de l’université de Toronto, s’est appuyée sur un constat : les médias essaient de nous convaincre que plus on a de rapports, mieux c’est. Mais est-ce vrai ? Environ 30.000 participants ont alors répondu à ces deux questions : « environ combien de fois faites-vous l’amour par semaine ? » et « à quel niveau vous estimez-vous heureux ? »

 

En analysant la correspondance entre le nombre de rapports sexuels et le niveau de bonheur, les chercheurs ont découvert que le niveau de bonheur était de 2,3/3 en l’absence de rapports sexuels, et de 2,4/3 à parti d’un rapport par semaine. Selon l’étude, ce score n’augmenterait pas au-delà d’un rapport par semaine.

 

Pour Amy Muise, ces chiffres permettent d’ébranler la croyance selon laquelle une haute fréquence de rapports sexuels est nécessaire pour se sentir épanoui. Une autre conclusion de l’étude montre que les personnes en couple sont plus heureuses que les célibataires, principalement parce que ces dernières ont quelqu’un à chérir, à gâter et ont la compagnie de cette personne.

 

Au fait, saviez-vous que SugarDaters lance un calendrier sexy ? Venez lire l’info ici.