En anticipation de Noël, nos trois recettes préférées pour gâter votre Sugar Baby

Vous souhaitez passer Noël avec votre chéri(e) mais manquez d’idées pour un dîner romantique ?
Mais vous connaissez déjà par cœur le menu des restaurants trois étoiles du coin ?
Pourquoi ne pas vous rendre en cuisine alors ?

Voici nos trois recettes préférées pour gâter votre Sugar Baby qui feront de votre cuisine un restaurant gourmet… et que vous réussirez même en tant que débutant en cuisine.

 

1. Filet de bœuf Kobe, sauce au vin rouge et chocolat noir, purée de panais

Ingrédients (pour deux personnes) :

350g de filet de bœuf Kobe (coupé en médaillons)

200ml de vin rouge Bordeaux

3 échalotes, coupées en petits dés

80g de chocolat noir (minimum 60% de cacao)

100ml de bouillon de légumes

400g de panais

100ml de lait

20g de beurre

Une pincée de noix de muscade

 

Préparation:

1. Pour la purée, faire bouillir de l’eau salée et ajouter le panais. Faire cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que le panais soit ramolli, égoutter l’eau. Réduire le panais en purée à l’aide d’une fourchette, ajouter le lait, la noix de muscade, le beurre, une pincée de sel et de poivre.

2. Pour la viande, préchauffer votre four à 120°. Dans une poêle très chaude, frire la viande trois minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elle soit bien colorée. Sortir la viande de la poêle et la faire cuire pendant 20-25 minutes dans le four (pour une cuisson à point). N’épicer la viande qu’après sa sortie du four.

3. Pour la sauce, faire chauffer de l’huile dans une petite casserole, y ajouter les échalotes. Ajouter le vin rouge, faire réduire. Ajouter le bouillon de légumes, encore faire réduire pendant une dizaine de minutes. Incorporer le chocolat noir

 

2. Coquilles St. Jacques marinées au citron, risotto aux truffes

Ingrédients (pour deux personnes)200g de riz risotto

3 échalotes, coupées en petits dés

100ml de vin blanc

500ml de bouillon de légumes

20g de beurre

6 coquilles Saint-Jacques

1 citron

 

Préparation:

1. Pour le risotto, faire frire les échalotes pendant deux minutes, ajouter le riz et faire frire pendant deux minutes supplémentaires. Verser le vin et laisser réduire pendant une dizaine de minutes. Ajouter le bouillon au fur et à mesure que le riz absorbe le bouillon. Répéter pendant une quinzaine de minutes jusqu’à ce que le riz soit bien cuit. Ajouter les truffes à la fin, ajouter une pincée de sel.

2. Pour les coquilles Saint-Jacques, les mariner dans le jus de citron et poivrer. Les faire cuire dans une poêle pendant pas plus de 4 minutes, pour que la chair demeure tendre.

 

3. Homard rôti, sauce au champagne, pommes de terre rôties au safran

Ingrédients (pour deux personnes) :1homard de 800g environ

200ml de champagne grand cru3 échalotes

100ml de crème300g de pommes de terre

1g de safran

Environ 50g de beurre

 

Préparation:

1. Pour le homard, préchauffer le four à 100°. Faire bouillir 2 litres d’eau salée. Plonger le homard une minute, l’égoutter aussitôt. Fendre le homard en deux dans la longueur, jeter les boyaux et la poche se trouvant dans la tête. Poser sur un plat mettre au four pendant une vingtaine de minutes, côté chair au-dessus. Au bout des quinze minutes, faire fondre le beurre avec du poivre, du sel et du paprika. Arroser le homard du beurre parfumé.

2. Pour la sauce, faire cuire les échalotes dans du beurre. Verser le champagne et faire réduire pendant une dizaine de minutes. Ajouter la crème, saler et poivrer.

3. Pour les pommes de terre, les faire cuire dans de l’huile à feu moyen dans une poêle pendant 20 minutes. Les épicer avec du sel, du poivre. Ajouter le safran et un peu de beurre à la fin.

 

Et voilà régalez-vous. Si trouvez que les hommes cuisiniers sont sexy, découvrez 10 autres choses que les femmes trouvent sexy chez leurs Sugar Daddy.

One thought on “En anticipation de Noël, nos trois recettes préférées pour gâter votre Sugar Baby”

Comments are closed.