Quels sont les critères clés pour choisir son partenaire ?

Quand vous vous imaginez votre partenaire idéal, vous construisez inconsciemment une liste de critères. Une université Californienne a réalisé une étude et trouvé quels sont les critères clés pour choisir son partenaire.

Le coup de foudre, vous y croyez encore ?

Si je vous demandais d’imaginer à quoi ressemble votre partenaire idéal, vous me le décrieriez en rêvant, imaginant le réel coup de foudre. Bien loin de la réalité, l’amour au premier regard est dans nos têtes, mais dans les faits il n’en est rien.

Dans la réalité, lorsque des individus rencontrent un potentiel partenaire amoureux, ils sont beaucoup plus pragmatiques. Une étude a été menée sur plus de 28.000 Américains et répond à la question suivante : quels sont les critères que l’on tient tant à retrouver chez l’autre ?

Les hommes très penchés sur le physique

Chez les hommes, 80% des répondent cherchent en priorité une femme mince, tandis que la moitié de ces dernières jugent ces messieurs sur le physique. La raison ? Les hommes s’identifient physiquement à la femme avec qui ils partagent une relation. Ils se sentiront alors plus attractifs si leur femme est aussi attractive. Une autre raison plus est simplement celle que les hommes aiment la présence d’une attirante jeune femme.

Des femmes tout aussi superficielles

Chez les femmes ? 97% des répondantes ont avoué rechercher un homme qui a une situation financière stable. En effet, ces dernières sont avant tout à la recherche d’une sécurité financière. Les femmes font également le lien entre stabilité financière et pouvoir.

Les résultats de cette étude montrent que le Sugar Dating est en réalité une version plus honnête des sites de rencontres, secrètement approuvé par tout le monde, mais qui ont du mal à se l’avouer.