5 erreurs à éviter pour vos premiers rendez-vous

Ce n’est pas parce que la Saint Valentin est derrière vous que vous arrêterez d’inviter ou d’être invités par de potentiels futurs partenaires à des premiers rencards. Cependant, il reste très important de bien faire les choses. Voici cinq erreurs à éviter pour vos premiers rendez-vous

1) Surévaluer l’importance le lieu de rencontre

Ne vous préoccupez pas tellement du lieu de rencontre. L’essentiel, c’est que vous vous rencontriez et ayez le temps d’échanger et de vous découvrir. Ainsi, évitez le saut à l’élastique ou en parachute. Bien sûr, un hobby commun peut aussi être une super occasion de se rencontrer. Peut-être est-ce un intérêt pour l’exposition d’art qui a lieu ce mois-ci ?

Conseil : rencontrez vous dans un lieu où il sera facile de se retrouver sans avoir à trop vous organiser, un café sympa reste la meilleure option pour apprendre à se connaître. Aussi, assurez-vous que si vous planifiez une activité en extérieur, une tempête ou tout autre événement ne brisera pas l’envie d’apprendre à se connaître.

 

2) Le coin douillet du café

Au premier abord, vous avez pris toutes les bonnes décisions lorsque vous vous retrouvez dans l’espace douillet d’un café dès le premier rendez-vous. Mais soyez prudent ! Si les environnements calmes et romantiques sont très convenables pour les couples, rappelez vous tout de même que vous n’en êtes pas (encore ?) un.

Conseil : préférez un endroit plus adapté, peut-être près d’une fenêtre. Le volume sonore rendra les éventuels blancs dans la conversation moins gênants et l’environnement vous donnera matière à conversation (d’où la fenêtre).

 

3) Venir en costume ou en talons aiguilles

Votre costume a t’il séduit vos partenaires commerciaux en réunion la semaine dernière ? Votre petite robe noire vous fait-elle une belle taille ? Désolé mais ce sont deux faux pas en termes de tenue. Pour trouver la tenue parfaite, commencez à y penser quelques jours à l’avance.

Conseil : adaptez votre tenue au lieu où vous vous rencontrerez ! Si vous vous rencontrez pour une ballade, ne portez bien sûr pas de talons. Dans un café, adaptez un style adapté à votre personnalité, c’est certainement ce qui vous fera vous sentir le plus confortable.

 

4) Apporter un cadeau

Vous êtes au courant de sa passion pour la musique classique ou savez quelles sont ses fleurs préférées ? Très bien. Mais ne lui offrez rien dès le premier rendez-vous. Ceci pourra premièrement créer de la gêne. Aussi, sachez que vous êtes là pour faire connaissance.

Conseil : si vous voulez lui faite plaisir dès le premier rendez-vous, un compliment honnête sera certainement mieux placé qu’un cadeau. Montrez votre sympathie plutôt que votre générosité.

 

5) Suivre les « bonnes vieilles » règles de rencontre

Trois jours avant de lui répondre ? Attendre que l’homme prenne toutes les initiatives ? Peut-être que ça marchait la dernière décennie, mais évoluez !

Conseil : adaptez vos réactions à la relation que vous vous projetez et soyez celui que vous planifiez d’être dans cette relation.