La vie routinière d’un Sugar Daddy s’apparente-t-elle à celle d’un simple « Daddy » ?

La fête des pères a lieu le dimanche 19 juin. Un jour, ou plutôt une routine annuelle, où les pères reçoivent le coup de fil annuel de leurs enfants et se font offrir le même cadeau que l’an dernier, et le même que l’an prochain : la traditionnelle bouteille de whisky Ecossais ou une recharge annuelle de parfum. Parce que Sugar Daddy signifie « Papa gâteau », il semble naturel de se poser la question suivante : la vie routinière d’un « bon père de famille », ou Daddy, pourrait-elle s’apparenter à celle d’un Sugar Daddy ?

Un élément de réponse se trouve dans cette question : et si l’homme redevenait nomade ? Lors de la préhistoire, la sédentarisation de l’homme a eu lieu pour des raisons liées aux réserves de nourritures et au besoin de proximité géographique pour entretenir les relations sociales. Quelques milliers d’années plus tard, l’évolution a rendu possible l’entretien de relations à distance par de multiples moyens : communications téléphoniques et par internet font désormais partie de la vie de chacun. Quant aux réserves de nourritures, nous vivons dans une ère où l’homme n’a plus besoin de chasser et entreposer son gibier pour survivre. Ainsi, la vie sédentaire n’est plus une obligation. Ceci lié à l’évolution des moyens de transport rend possible l’éventualité d’une re-nomadisation.

Pour des raisons liées à la famille et au besoin d’offrir un environnement stable à ses enfants, un simple « Daddy » se verra en revanche contraint d’adopter ce mode de vie sédentaire. Un Sugar Daddy aura quant à lui la possibilité de vivre une vie bien plus nomade : voyager, découvrir des personnes un peu partout font partie de son quotidien. SugarDaters étant très présent en Europe, il est aussi possible à cet homme nomade des temps modernes de trouver un guide pour découvrir chaque endroit où il se rendra.

 

Nous n’excluons cependant pas l’idée de routine dans la vie d’un Sugar Daddy, mais dans l’éventualité d’une routine, choisiriez-vous celle d’un Sugar Daddy ou d’un Daddy ? Peut-être trouverez vous réponse à cette question en regardant cette vidéo.