L’équipe de SugarDaters® s’est mise à nu à l’occasion de la journée internationale de la femme

À l’occasion de la journée internationale de la femme, l’équipe de SugarDaters® s’est mise à nu pour véhiculer un message fort. Une vidéo a été réalisée. Ci-dessous, nous décrivons l’idée et la démarche que nous avons décidé d’entreprendre.

Quelle est l’idée ?

Nous vivons dans une époque où la sensibilisation à propos des problèmes liés à la sexualité féminine paraît être plus forte que jamais. Pourtant, la pensée commune en fait toujours un tabou.

C’est ce que notre équipe a réalisé après avoir reçu les réponses à un questionnaire dont le but était d’analyser les stéréotypes liés au genre. Les résultats ont révélé que 83% des hommes pensent que les femmes qui aiment avoir des relations sexuelles occasionnelles ne se respectent pas, et 78% pensent que les femmes qui font le premier pas sont des « filles faciles ». Ceci ne se ressent malheureusement pas seulement au niveau des données de ce questionnaire. C’est un phénomène réel que les femmes subissent chaque jour.

En plus de ces perceptions, ces dernières sont aussi victimes de harcèlement de la part de la gente masculine, comme en témoigne le frappant court-métrage « Au bout de la rue » de Maxime Gaudet.

À la vue de ce phénomène, notre équipe a décidé d’agir en défendant des valeurs en lesquelles elle croit. Nous nous sommes mis à nu pour défendre ces femmes libres qui ont confiance en elles, et qui n’ont pas à s’excuser pour leurs choix. C’est de cette façon que nous avons décidé de promouvoir la vidéo Unapologeticself, ou « sans remords ».

Pourquoi nous ?

Avant d’être employée pour un site de rencontre, l’équipe de SugarDaters est avant tout composée d’individus avec des valeurs personnelles, des sentiments et émotions. Derrière cette vidéo, ce n’est pas notre équipe que nous souhaitons montrer, mais toute une génération de femmes qui subit cette mauvaise perception parce qu’elles veulent seulement exprimer leur sexualité. Nous sommes heureux de partager cette vidéo qui est exactement comme on la souhaite : brut, sans compromis, et qui véhicule notre message : sans remords.

#Unapologeticself pour la journée internationale de la femme

Pour faire simple, à l’occasion de la journée internationale de la femme nous célébrons notre attitude libre, la beauté de nos corps et notre sexualité. Le message peut paraître controversé, et si c’est le cas c’est exactement la raison pour laquelle il vaut la peine d’être partagé. Arrêtez de vous excuser pour qui vous êtes. Pour la personne que vous êtes sans les remords : bonne journée internationale de la femme.

Vous trouverez la vidéo ici. Également, une page Facebook a été créée pour cette occasion.