SucreBen: Qu’est-ce que le Sugar Dating ici et maintenant

SucreBen: Qu’est-ce que le Sugar Dating ici et maintenant

banner-1 (1)

Sommes-nous rentrés dans une nouvelle ère où féminisme, machisme, et autre mots aux accents en ‘isme’ ne résonnent plus guère que comme de vieux préceptes obsolètes tant la donne societal et les défis et enjeux du monde actuel ont changé. De nos jours, à l’instar de la géopolitique où on ne parle plus de confrontation est-ouest mais plutôt d’universalisation de la pensée contre l’impérialisme mondial, il semblerait que la barrière homme femme se soit elle aussi diversifiée au grès des revendications des individus et de leur mode de vie. Aussi, pourquoi un homme et une femme séparés de plus de vingt ans mais partageant un réseau de connaissances identique, qu’il soit culturel ou d’intérêts quotidiens, seraient plus éloignés que deux personnes du même âge ne partageant rien d’autre de commun que l’âge et le même pallier de maison?

L’immédiateté des échanges incite aux similarités et aux connexions, en se moquant des barrières d’âge, de sexe ou de couleur. Certes, l’homme ou la femme âgé(e)s ont su, après des années de labeur, se créer un confort et un style de vie qui plait, et les difficultés économiques du monde actuel font qu’ils sont au centre des attentions de ceux ou celles qui ont moins vécu et moins accumulé de richesses. Ces personnes plus agées seraient-elles pourtant autant sollicitées aujourd’hui si le contexte général ne leur permettait pas d’être aussi accessibles?

Au cours de mes rencontres avec les sugar babies j’ai été surpris combien étaient sensibles à l’énergie de la connexion et à la simplicité des mots utilisés pour leur parler, plutôt qu’à un exposé de chiffres élevés sur ce que je gagne. Pas d’esbroufe, de surenchère, de bombage de torse emprunté à l’apparente aisance matérielle que je dégage, seuls quelques traits d’humour et une franchise quant à expliquer ma propre situation et mes difficultés suffisaient pour que le dialogue se fasse de manière sincère et fluide.

Finalement le SugarDating ne nous nous permettrait-il pas, nous les nouveaux acteurs du jeu du monde et à la fois les anciennes victimes émotionnelles des dommages collatéraux des combats d’hier (dissolution de la famille, libéralisation des mœurs, culte de la réussite), de nous reconnaitre plus facilement malgré le flou des années et ce, pour mieux nous rapprocher et nous permettre de réapprendre à aimer, sur des bases nouvelles.

 

-SucreBen

 

Vous pouvez toujours écrire à SucreBen à Sucre.Ben@yahoo.com

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook.

blog banner fra copyblog banner bel copy