Coincé dans une relation toxique? Il y a solution

Bien que le confinement ait été un défi pour les couples les plus heureux, certaines des relations qui n’étaient pas si stables dès le départ se sont avérées tout simplement insupportables.

 

Si tu ne peux pas me subir pendant une pandémie, tu ne me mérites pas pendant le beau temps… ou quel que soit le dicton

 

Les sondages montrent qu’il y a eu un pic sans précédent de cas de divorce ainsi qu’un nombre plus élevé que d’habitude de violence domestique pendant la période de confinement. Même si votre partenaire n’est pas violent physiquement, après avoir passé autant de temps avec lui / elle, vous avez peut-être pu constater que, des fois, il / elle est… nul, n’est-ce pas?

 

Mais ne soyons si pressé sur la gâchette; les gens grandissent… des fois. Au cas contraire, se séparer devient la seule issue possible. En cas de distance sociale prolongée, cela peut être une question de semaines ou de jours. En vérité, passer 24h avec quelqu’un en isolement pendant des semaines révèle sa vraie nature. Chose qui, en temps normal, aurait facilement pu passer inaperçu.

 

Disons que, grâce au confinement, vous découvrez que vous êtes bel et bien coincé dans une relation dysfonctionnelle. Quelles sont vos options?

 

Thérapie de couple? Eh bien, imaginez le bureau de chaque thérapeute après la levée du confinement. Thérapie de couple en ligne? Croyez-vous vraiment que cela fonctionnera pour vous? Si oui, faites le pas. Vous êtes deux individus adultes et raisonnables, et tout peut être résolu en étant simplement honnête et en valorisant la communication. Cela ne vous convient toujours pas?

 

Lire la suite: Distanciation sociale: utilisez votre temps à bon escient

 

Dans ce cas, il est temps de penser à votre bien-être personnel auquel vous devez toujours donner la priorité. C’est peut-être le moment idéal pour explorer vos options en tant qu’individu. La question que vous devez vous poser est simple: la personne avec qui je partage ma vie(en confinement) est-elle à la hauteur de mes normes actuelles? Est-ce une relation qui m’aide à grandir?

 

Dans ce cas, vous êtes au bon endroit et au bon moment. Explorez vos options maintenant et planifiez des rencontres lorsque les choses redeviendront à la normale. Ou, encore mieux – créez-vous une nouvelle version améliorée de votre normale.

 

Si vous êtes victime de violence domestique, contactez le service spécialisé dans les violences faites aux femmes sur le 3919 en France ou un service similaire de votre région.